Pompe à gasoil : comment savoir ?

Les moteur des véhicules roule grâce au carburant, ce dernier est stocké dans un réservoir se trouvant généralement à l'arrière de la voiture, alors que le moteur est à l'avant.

Un dispositif simple aide à transporter le carburant vers le moteur, simple oui mais indispensable, et la moindre petite faille peut engendrer l'arrêt total du véhicule.

Si vous sentez que votre véhicule n'a pas la puissance habituelle, ou que la voiture a du mal à accélérer, cela peut signifier un problème dans le circuit gasoil.

Si le véhicule ne démarre pas du tout, la raison pourrait être la même, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus pompe-a-gasoil.com.

Vérifications à faire

Plusieurs possibilités sont à considérer pour trouver le problème et le régler, si la pompe elle même ne marche pas , il faut la remplacer par une même pompe de transfert. Mais avant ces simples testes peuvent aider:

  • Vérifier le fusible de la pompe, il suffit de le changer pour le rendement.
  • Vérifier le filtre à gasoil, car en s'encrassant il empêche une bonne fluidité du carburant.
  • Vérifier le courant électrique dans la pompe, parfois c'est juste un court circuit qui donne l'impression du dis-fonctionnement de la pompe.